Comment cela se passe-t-il concrètement ?
Pour toute demande :
• Tout d’abord, vous nous contactez par ☎️ téléphone (souvent sur répondeur car nous ne répondons pas pendant les séances) ou par 📧 mail pour donner vos coordonnées et expliquer brièvement la situation.
• Nous vous envoyons un questionnaire préalable que vous nous renvoyez rempli par mail ou par courrier afin que nous cernions au mieux votre demande.
Pour les 👦👧 enfants :
• Nous intervenons auprès des enfants dans le cadre de plusieurs problématiques.
• Nous faisons un bilan au cabinet (s’il n’y en a pas eu dans l’année écoulée) pour évaluer les capacités et incapacités de l’enfant.
• Nous rédigeons le 📝 compte-rendu dans le mois qui suit et vous l’envoyons par mail ou par courrier selon votre préférence (nous le transmettons également aux autres professionnels concernés si vous l’acceptez).
• Vous nous recontactez pour mettre en place les 📅 séances si celles-ci ont été préconisées.
Pour les 👨👩 adultes :
• Rééducation : Le bilan a souvent été réalisé à l’hôpital ou en centre de rééducation, nous fixons donc les créneaux pour les séances de rééducation.
• Diagnostic accessibilité : Les personnes concernées (ou leur entourage) mais également les organismes finançant le diagnostic nous contactent pour convenir d’un rendez-vous à domicile. Nous venons à votre domicile pour évaluer votre logement ainsi que vos habitudes de vie, nous prenons des notes, des mesures et des photos. Nous réalisons le compte-rendu ainsi que les plans si nécessaire dans les semaines qui suivent. Nous vous envoyons le tout par mail ou par courrier ainsi qu’à l’organisme qui nous a mandatées, le cas échéant.